Comment faire pour ne pas payer le RSI ?
Vous êtes indépendant, gérant indépendant de l’EURL ou de la SARL et contribuez au retour sur investissement.
Vous ne pouvez plus répéter les erreurs de cette organisation, les plaintes injustifiées, les notifications formelles abusives, les erreurs de courrier… La santé de votre activité indépendante est menacée par ces nombreux échecs et vous ne pouvez plus travailler sereinement.
A lire également : Optimiser la gestion de la paie dans votre entreprise : les outils en ligne incontournables
Pire encore, cela affecte la qualité de vie et on ne peut plus le faire.
Il est temps de faire ce qu’il faut pour que nous n’ayons plus à travailler dans le RSI . Des solutions existent et nous vous donnerons des informations.
A lire aussi : La formation en alternance pour les métiers de la Poste : découvrez les centres agréés...
Les quatre premières solutions proposées sont tout à fait légales, mais attention, ne plus avoir à payer le RSI ne signifie pas payer moins d’impôts … sauf si vous quittez la France.
Plan de l'article
- Solution 1 : PayerPortage
- Solution 2 : coopératives d’affaires et d’emploi
- Solution 3 : Société anonyme ou actions simplifiées
- Solution 4 : création d’une entreprise dans un pays étranger
- Solution 5 : souscrivez à une assurance privée à l’étranger (attention, nous ne garantissons pas que cette solution soit légale)
Solution 1 : PayerPortage
Portage pay est l’une des meilleures alternatives au statut d’autogestion que nous vous proposons.
En travaillant avec le transport des salaires, vous aurez le statut d’employé avec tous les avantages qui s’y accompagneront. (Assurance chômage, jours d’attente en cas d’arrêt de maladie, meilleure cotisation à la pension…)
Pour travailler dans la paie, vous devez utiliser la société de paie avec laquelle vous signez le contrat.
Le portail de paiement fonctionne comme suit : vous payez votre chiffre d’affaires à l’entreprise de paiement avec laquelle vous êtes sous contrat, puis vous le retournez sous forme de salaire.
En ce qui concerne la charge, cette solution est plus chère que RSI . Les frais seront de 50 % sur votre chiffre d’affaires (10 % de commissions payées par la société et 40 % de taxes sociales et patronales)
Un autre avantage si vous avez été jusqu’ici seulement le propriétaire, dans le transport des salaires, vous pouvez déduire vos dépenses à la TTC . C’est très pratique si vous devez souvent utiliser fournisseurs de services externes ou achètent du matériel.
Notre avis sur la paie :
C’est une bonne solution qui vous offrira la paix et la paix dans votre travail même si vous devrez payer plus de coûts.
Solution 2 : coopératives d’affaires et d’emploi
Si vous travaillez avec une activité et une coopérative de recrutement, vous aurez le statut d’entrepreneur rémunéré.
Cela fait un peu la même chose que le transport payant , c’est une coopérative qui vous paie des salaires, mais contrairement au transport payant, vous pouvez décider lequel vous est payé et peut décider de conserver le reste pour votre argent.
La coopérative d’activité et d’emploi assure la gestion administrative de votre activité (comptabilité, calcul et paiement des salaires, possibilité d’échange avec d’autres entrepreneurs de paiement, soutien).
Quant au transport des salaires, les coûts sont plus élevés, soit environ 50 % de votre chiffre d’affaires (10 % de commission 40%)sécurité sociale), et vous pouvez également déduire les dépenses liées à votre activité.
Notre avis sur le travail dans les coopératives d’affaires et de travail :
Cette solution offre une bonne alternative au statut des autoéducateurs, de l’EURL et de la SARL. Si vous ne souhaitez plus entendre parler du retour sur investissement et travailler vous-même, nous vous recommandons cette solution.
Solution 3 : Société anonyme ou actions simplifiées
De plus en plus de SA et de SAS sont en cours de création en France.
Étant donné que vous êtes administrateur de la SA ou de la SAS, vous serez soumis au régime général de sécurité sociale, vous ne pourrez donc pas considérer un travailleur indépendant associé à un régime de travailleur indépendant et n’aurez donc pas à cotiser au RSI.
Toutefois, vous ne serez pas admissible aux allocations de chômage si votre entreprise est en difficulté.
Avec ce statut, les cotisations de sécurité sociale seront supérieures de 10 % à celles permises par le RSI.
Notre avis sur le statut sociétés à responsabilité limitée ou société par actions simplifiées :
Si vous êtes indépendant ou libre, cette solution ne semble pas correcte. Toutefois, si vous visez une croissance rapide et que vous souhaitez attirer rapidement de nouveaux investisseurs dans votre projet, cette solution est la bonne.
Solution 4 : création d’une entreprise dans un pays étranger
Si les 3 solutions ci-dessus ne vous conviennent pas, car même si vous vous débarrassez du RSI et de tout le stress qu’il crée, vous pensez que vous payez trop de frais d’impôt. Alors, l’idée de quitter la France et de créer votre entreprise à l’étranger est peut-être la bonne. Mais attention, si vous déménagez votre entreprise, vous devrez déménager trop. Vous ne pourrez plus être résident français dans presque tous les cas.
De nombreux travailleurs indépendants français ont déjà décidé de s’installer et de vivre aux États-Unis, au Canada, en Angleterre, en Suisse ou en Espagne. Ces pays, pour ne citer que quelques-uns, offrent des avantages fiscaux et sociaux importants aux travailleurs indépendants. Et avec l’aide d’Internet et de vols low coast, vous pourrez continuer à travailler pour vos clients français avec une toute nouvelle paix
Notre avis sur la solution pour installer votre entreprise dans un pays étranger
Si vous rêvez de découvrir une nouvelle culture et que vous n’êtes plus heureux en France, vous ne pouvez plus vous épanouir dans votre travail, car les échecs structurels du RSI sont dégoûtants, que vous avez l’impression de payer trop de frais fiscaux et de ne plus comprendre pourquoi, alors allez en direct mettre en place vos rêves et profiter de la vie que vous pensez mériter d’avoir.
Solution 5 : souscrivez à une assurance privée à l’étranger (attention, nous ne garantissons pas que cette solution soit légale)
Face aux problèmes récurrents du RSI, plusieurs mouvements indépendants proposent de se retirer du RSI et de souscrire une assurance privée dans à l’étranger. Sur Internet et ailleurs, nous entendons de plus en plus parler de cette solution.
En vertu du droit français et du RSI, cette solution est totalement illégale et si vous l’adoptez, vous devrez entreprendre plusieurs procès contre le RSI.
Notre avis sur l’achat d’une assurance privée à l’étranger pour échapper au RSI
Nous ne recommandons pas d’adopter cette solution avant que, d’un point de vue juridique, cette solution soit claire aux yeux du droit français.
Mais si vous voulez participer à la lutte contre le système administratif RSI, parce que vous pensez que vous êtes une menace pour le travail indépendant ou que vous allez à l’encontre des valeurs que vous avez en tant qu’entrepreneur, n’hésitez pas à suivre cette voie.