Crypto-monnaies : 2022 – la bonne année pour investir dans le Bitcoin
Les crypto-monnaies galvanisent réellement les conversations depuis l’an dernier, avec une année 2021 record. Grâce à la monnaie virtuelle phare – le Bitcoin – les crypto-monnaies sont mises en lumière et une part croissante de personnes investissent dedans. En partant sur d’excellentes bases, l’année 2022 promet d’être celle de tous les instants pour pouvoir investir pendant qu’il est encore temps.
Faire du trading de Bitcoin et miser sur une envolée de cette cyber monnaie
En reprenant l’historique du Bitcoin, lorsque toutes les personnes qui détenaient du Bitcoin (BTC) n’ont pas su attendre et ont alors faits des ordres de ventes pour s’en débarrasser en récupérant quelques liquidités : le choc n’a été que plus grand lorsque le Bitcoin a complètement explosé, ce qui aurait rendu ces personnes millionnaires / milliardaires…
A lire aussi : Le télétravail et la flexibilité des horaires : les nouvelles tendances qui révolutionnent les entreprises
Investir dans le Bitcoin pour espérer qu’une seconde explosion de cette monnaie dématérialisée se reproduise de nouveau est donc une chance à ne pas laisser passer. L’exemple précédent a su échauder ces personnes qui n’avaient pas su patienter et bon nombre ont su racheter du BTC à un prix incroyablement plus élevé qu’à leur époque : mais attendent tout de même une seconde vague de spéculation pour enfin pouvoir en profiter en ne laissant pas passer deux fois leur chance (chance qui ne se représentera peut-être pas une troisième fois).
D’autant plus que l’an dernier, même les fameux analystes financiers qui étaient à la base septique se sont ravisés et ont aussi conclu à 2 seuils possibles que pourrait dépasser le Bitcoin : 100 000 et 150 000 $ le Bitcoin. Sachant qu’il est actuellement aux alentours des 37 000€ et qu’il s’était approché des 70 000€ l’an dernier : miser sur le Bitcoin est le moment idéal pour l’acheter à bon prix et qu’il puisse un jour atteindre ces sommets (d’autant plus que l’on peut acheter des ‘morceaux’ de Bitcoin – un % de).
A découvrir également : Comment calculer la prime de redondance économique ?
Passer par un broker pour investir dans le BTC (Bitcoin)
Choisir un broker (aussi appelé courtier ou plateforme spécialisée) de qualité sera un passage obligé pour toute personne soucieuse de vouloir investir dans les BTC sans s’inquiéter outre mesure et faire du trading en toute quiétude. Car toutes les plateformes ne se valent pas : une certaine frange pouvant être de véritables arnaques.
En prenant le temps de lire des comparatifs sur les plateformes de confiance proposant des crypto-monnaies et du Bitcoin : vous gagnerez un temps positif considérable et éviterez les pires des ennuis. Ces comparatifs complets listent les qualités, les défauts et expliquent toutes les différences entre chaque plateforme sans langue de bois.
Cette sécurité que vous prendrez en amont aura aussi l’avantage de démontrer si la plateforme et ce qu’elle propose répondent à vos besoins. Chaque personne étant différente choisira en toute connaissance de cause la ou les plateformes spécialisées pour faire du trading de cryptos et de BTC. La facilité d’utilisation ainsi que la grande polyvalence sont souvent citées par les personnes qui se décident à boursicoter via ce genre de plateformes. L’année 2022 pourrait bien être votre année pour vous lancer dans la grande aventure Bitcoin.