Agent privé de sécurité : comment choisir sa tenue ?
Le rôle d’un agent de sécurité est d’assurer la sécurité du public et de neutraliser toute personne mal intentionnée. Pour diverses raisons, il est obligatoire pour les agents de sécurité de disposer d’un uniforme. Toutefois, ces tenues varient selon l’activité qu’ils doivent mener.
Opter pour une tenue conforme à la loi
Le secteur de la sécurité n’est pas semblable aux autres domaines. Ainsi, la loi se montre beaucoup plus pointilleuse sur l’usage du vetement de securité que doivent porter les agents privés de sécurité. En premier, l’uniforme doit avoir tout au moins deux emblèmes qui évoquent le nom ou met en exergue le logo de la société. Il faut que ces signes soient bien visibles. En outre, l’uniforme ne doit pas correspondre aux autres tenues réglementées comme celle de la police, des pompiers, des gendarmes et autres agents. Ceci pour éviter les confusions dans le cas où ils se retrouvent sur un même terrain. Étant donné que la tenue d’un agent de sécurité est réglementée, il est formellement interdit aux agents de sécurité de les porter en dehors des heures de service.
A découvrir également : Trouver la meilleure machine à café pour votre entreprise
Le choix de la tenue en fonction de la mission
Il n’existe pas un uniforme spécifiquement dédié aux agents de sécurité n’étant pas affectés à une mission précise. Pour un gardien de magasin, il est recommandé de se vêtir d’une chemise blanche, une cravate, un pantalon à pinces et des chaussures de ville. Un agent chargé de la sécurité d’un évènement devrait plutôt opter pour un gilet jaune sur lequel il est mentionné « sécurité », un pantalon classique et des chaussures d’intervention. Vous l’aurez compris, pour chaque mission, il faut donc une tenue spécifique.
A lire également : Comment bien choisir un frigoriste pour un dépannage ?