Comment choisir son étal de poissonnerie ?
La conception ou la fabrication d’un étal à poissons pour son espace de vente n’est pas une tâche facile. La commercialisation des produits aquatiques implique de mettre en place des conditions plus complexes que celles de la charcuterie ou de la boucherie. Nous vous proposons ici des explications plus détaillées.
De l’étal neutre à l’étal réfrigéré : le matériau idéal
Un étal en métal est présent dans toutes les poissonneries classiques. On pose dessus de la glace pour garder les poissons, les crustacés et les fruits de mer frais pour l’exposition. Alors que le modèle réfrigéré conserve la glace à la bonne température afin qu’elle ne fonde pas. Évitant ainsi une trainée d’eau qui garantit la qualité des produits.
A lire aussi : Des stands gonflables pour gagner en visibilité !
Pour votre étal de poissonnerie, le matériau adéquat est l’inox parce qu’il maintient les produits frais longtemps. Et, il est nettoyé en toute simplicité. Par ailleurs, la propriété est inconditionnelle pour que les lieux demeurent sains longtemps. Parcourez ce catalogue destiné aux professionnels de la poissonnerie en cliquant ici.
Le rôle et l’importance d’un professionnel d’équipements CHR
De nos jours, pour aménager une poissonnerie privée ou un étal dans un super ou hypermarché, il faut impérativement faire appel à des professionnels spécialisés dans la fourniture de matériel CHR. Ceci pour avoir la certitude de ne pas tomber sur du matériel inadéquat et afin d’avoir droit à un service personnalisé dans le respect de vos exigences et du volume disponible. Ces professionnels fournissent un plan marketing en plus d’autres types de mobilier de poissonneries professionnelles dont des tables pour la découpe en inox ainsi que tous les ustensiles servant au travail des produits aquatiques. Le prix d’un étal de poissonnerie varie selon le type de matériel, de fournisseur et du vendeur. Vous en trouverez dans les commerces spécialisés, selon vos exigences et le budget dont vous disposez à cet effet.
A lire également : Les contrats de maintenance indispensables à votre entreprise