Comment faire de la publicité gratuite ?
Rien n’est jamais gratuit. Et pourtant, il existe des moyens de faire connaître vos activités de loisirs ou de tourisme au public concerné sans vous détruire. Comme les gens semblent de plus en plus ignorer les publicités en ligne, regarder des alternatives gratuites semble être une bonne idée. Si vous êtes prêt à consacrer un peu plus de temps et d’efforts à promouvoir, vous pouvez également profiter de nombreuses façons d’obtenir de la publicité gratuite pour les loisirs ou les activités touristiques.
Plan de l'article
1. Annonce gratuite en ligne
Les sites Web publicitaires fonctionnent comme des publicités dans les journaux, à une différence : ils sont gratuits. Vous pouvez ainsi accéder à des personnes à la recherche d’une visite ou d’une activité comme la vôtre, sans rien payer. Parmi les exemples, citons les sites importants Gumtree in the GreatGrande-Bretagne, QUOKA en Allemagne, Subito en Italie et Leboncoin en France. Il vous suffit de visiter les plus grands sites Web de votre pays et de créer des publicités gratuites.
A découvrir également : Comment les entreprises peuvent-elles créer des campagnes de marketing efficaces ?
2. Répertoires en ligne
Une autre façon d’obtenir de la publicité sans payer pour quoi que ce soit est d’apparaître sur les sites Web de l’annuaire concernés. Ils répertorient et classent les services généralement en fonction de certains critères, tels que les évaluations et les avis des clients. Les exemples les plus populaires sont Yelp, Foursquare et Tripadvisor. Donc, si cela n’a pas déjà été fait, demandez votre page professionnelle.
A lire en complément : La première brique : Une solution innovante de crowdfunding
3. Les listes
Les listes sont de longues pages de documentation souvent publiées par des blogueurs de voyage et d’autres sites Web de l’industrie récréative. Par exemple, une liste peut inclure quelque chose comme « Les meilleurs endroits à visiter à Berlin ». Si vous contactez le propriétaire d’un blog ou d’un webmestre, il peut vous inclure dans un tel article afin que vous puissiez également accéder àvotre public. Il suffit de rechercher « choses à faire dans {your city} » sur Google et d’évaluer les meilleurs résultats et leurs pages de contact. Accédez ensuite au site et proposez quelque chose en échange d’être impliqué. Il peut s’agir d’une promotion de blog sur votre propre site Web ou du moins de partager un article sur les réseaux sociaux une fois que vous êtes impliqué.
4. GOOGLE My business
Google My Business vous permet de créer une carte locale sur Google afin que les utilisateurs puissent vous trouver sur Google Maps. Ils apparaissent également dans les résultats lors de la recherche de services locaux pertinents (par exemple « segway ») à proximité »). Parce que les voyageurs et même les habitants utilisent souvent Google Maps pour faire des visites, c’est une excellente idée d’être là pour que les gens puissent vous trouver plus facilement. C’est une option qui est nécessaire, car elle est gratuite et vous offre une grande visibilité.
5. Blogging invité
Bien que vous souhaitiez publier principalement sur votre blog,en tant qu’invité sur d’autres sites Web, c’est un excellent moyen d’obtenir une prise de conscience gratuite. Comme pour les listes, vous aurez accès à l’audience du site tout en obtenant un lien de commentaires qui vous aidera à mieux vous positionner dans les résultats des moteurs de recherche. Le blogging invité est une excellente approche de la promotion gratuite car il s’agit d’une situation gagnant-gagnant pour vous et d’un site Web qui reçoit du contenu supplémentaire sans délier de bourses. Si cela n’a pas encore été fait, essayez de marcher et recherchez des blogs Google pour les voyages et les loisirs liés à votre visite ou à votre activité. Demandez ensuite s’ils sont à la recherche d’un message invité sur un sujet que vous connaissez bien. Vous pouvez utiliser des outils tels que SimilarWeb et Moz pour évaluer la portée du site et son autorité dans le domaine.
6. Jeûne dans des communautés de niche
Bien que les forums aient toujours été le meilleur reflet des réunions en ligne et des sites de communication, il est encore plus approprié d’atteindre des communautés de niche aujourd’hui. Avec des sites tels que Quora et Reddit, vous pouvez accéder rapidement à un large éventail de sites public pertinent sans payer de pièce. De plus, des outils tels que Slack et WhatsApp sont de plus en plus populaires pour créer et développer des communautés en ligne.
Tous ces services sont gratuits. Il suffit de vous connecter et de rechercher des mots-clés pertinents pour votre cercle ou votre activité. Les groupes d’achat/vente et les communautés de voyage de votre ville constituent un bon point de départ. Lorsque vous rejoignez un groupe, commencez à contribuer aux discussions et incluez un lien vers votre site Web dans la description du profil. Essayez d’éviter de promouvoir votre entreprise avant de développer une certaine confiance et une certaine autorité au sein du groupe.
7. Donner des interviews sur des podcasts ou des articles
Une autre façon d’obtenir de la publicité gratuite, tout en mettant en avant quelqu’un d’autre, contribue aux podcasts ou aux articles. Si vous avez une opinion forte sur votre secteur d’activité ou si vous avez des questions sur vos clients, donner un entretien est un excellent moyen d’atteindre le public. Les plates-formes comme HARO vous permettent de passer sans entrave contacter les journalistes à la recherche d’experts capables d’aider leurs articles. Au fait, de plus en plus de podcasts sont en cours de création, qui ciblent souvent un groupe particulier et recherchent des invités intéressants. Il suffit de rechercher sur iTunes ou un autre marché du son pour trouver des podcasts pertinents et des informations d’hôte de contact. Avec un peu de persévérance, des opportunités incroyables peuvent apparaître et des milliers de personnes peuvent être touchées.
8. Cadeaux et concours
Bien qu’il ne s’agisse pas vraiment de publicité gratuite, il s’agit certainement d’un moyen négligé de mettre en œuvre et de renforcer la réputation de votre entreprise en matière de circuits ou d’activités. Vous pouvez donner aux internautes la possibilité de découvrir gratuitement votre visite ou votre activité, en échange de partager votre contenu ou d’interagir avec votre marque par d’autres moyens. Si votre offre est particulièrement excitante, vous pouvez bénéficier d’une couverture médiatique importante sur les réseaux sociaux et dans d’autres endroits où votre public passe du temps. Il suffit de sélectionner une offre et de demander aux genspour participer en partageant l’offre ou par le biais d’une autre interaction avec votre marque pour avoir la chance de gagner le prix.
9. Conférence
Par analogie avec des interviews sur des podcasts et des articles, le fait d’appeler en tant que conférencier vous permet de partager votre expertise dans le secteur et d’attirer l’attention de votre public cible. Non seulement vous construisez votre image en tant qu’expert dans le domaine, mais vous aidez également l’organisateur de l’événement à trouver des conférenciers pertinents. Vous bénéficiez d’un accès gratuit à votre public et il peut à son tour offrir une expérience de qualité aux clients. Si vous n’avez pas peur de prononcer un discours, pourquoi ne pas rechercher sur le Web des événements de l’industrie en temps opportun et présenter à l’organisateur un sujet brûlant qui vous intéresse au marché cible ?
10. Partenariat avec d’autres entreprises
Enfin, le partenariat avec des entreprises locales et le partage de recommandations constituent un autre moyen d’accéder gratuitement à votre public cible. Vous pouvez promouvoir des entreprises liées à votre créneau en échange de bons processus. Peut-être y a-t-il un restaurant local ou un autre endroit que votre personnage cible fréquente souvent ? Il suffit de tendre la main et de proposer un accord, dans le but de gagner des situations et de développer de précieux partenariats avec les entreprises locales.
Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de faire de la publicité gratuite pour votre visite ou vos activités de loisirs si vous y consacrez plus de temps et d’efforts. Même si vous disposez d’un budget publicitaire important, profiter gratuitement de ces 10 modes publicitaires gratuits est toujours une bonne idée. Après tout, il est important d’atteindre votre public cible au bon moment et au bon endroit.