Entreprise : Pourquoi externaliser la paie ?
La gestion de la paie peut s’avérer être une tâche complexe. Elle nécessite aussi beaucoup de temps, puisqu’il faut gérer l’émission des fiches de paie et des bulletins de salaire, le calcul des salaires, des heures supplémentaires et des congés. L’externalisation de la paie peut être une solution efficace si vous souhaitez vous décharger de toutes les opérations en relation avec la paie. Ces dernières décennies, plusieurs solutions d’externalisation ont vues le jour. En partant du classique cabinet comptable jusqu’à l’agence spécialisée dans l’externalisation de la paie. Cette solution offre de multiples avantages.
Externaliser la paie pour gagner du temps
Pour le personnel chargé de la gestion de la paie dans une entreprise, cette tâche est très risquée, ennuyeuse et chronophage. Elle les fait perdre énormément de temps tout en les détournant de leur métier de base. A savoir, donner les conseils et développer les relations avec les clients de l’entreprise. Si l’expert-comptable est le professionnel chargé du management de la paie, c’est du temps perdu. Un temps qui aurait pu être consacré à l’optimisation de la stratégie de l’entreprise et à son développement. L’externalisation de la paie permet de gagner du temps et de perdre moins d’argent. Découvrez plus d’infos sur externalisation paie Socialea.
A lire également : Protégez votre établissement en fonction de son emplacement
Externaliser la paie pour maîtriser ses coûts
Le management de la paie en interne génère trop de dépenses. Les coûts liés à la solution informatique choisie par l’entreprise, les coûts liés au recrutement du personnel, à la formation de celui-ci, etc. L’externalisation de la paie permet la réalisation d’économie de 20 à 30%.
A lire en complément : Des stands gonflables pour gagner en visibilité !