Entreprise : pourquoi vaut-il mieux s’inscrire dans un annuaire de service client ?
Lorsqu’on gère une entreprise qui vend des produits et des services sur internet, il y a une chose que l’on redoute en particulier : le client qui vient créer un scandale. Si cela arrive bien heureusement rarement, il ne faut pas non plus voir cela comme une fatalité. Nous avons d’ailleurs choisi de prendre le contre-pied en vous expliquant pourquoi il vaudrait mieux que le numéro de service client de votre entreprise se retrouve dans un annuaire en ligne !
Les clients n’appellent pas uniquement pour se plaindre
Un service client, ce n’est pas pareil qu’un service réclamation. S’il est vrai que la plupart des clients appellent lorsqu’ils ont un problème avec une autre commande ou autre, il se peut que certains vous appellent pour vous proposer des suggestions ou bien pour obtenir des informations avant d’acheter un produit. Ainsi, si le numéro de votre entreprise apparaît dans un annuaire en ligne professionnel, vous aurez davantage de chances d’être contacté puisque vous aurez plus de visibilité. Si cela peut vous apporter de nouveaux clients, vous n’avez rien à perdre !
Lire également : Les critères pour choisir une société de déménagement respectueuse de l'environnement
La plupart des clients ont de bonnes raisons de se plaindre
Il ne faut pas voir le mal partout : s’il est vrai que certaines personnes aiment profiter du système en exagérant énormément un problème pour obtenir réparation, ce n’est pas le cas de la majorité. Croyez-nous, c’est même très contraignant de devoir appeler par téléphone un service client, surtout lorsqu’on est déçu. Ainsi, lorsqu’un client vous appelle pour se plaindre de quelque chose, voyez cela comme une chance pour vous améliorer.
Un exemple typique dans le e-commerce est le colis qui arrive endommagé. Eh bien, plutôt que de rejeter la faute sur La Poste (qui a probablement sa part de responsabilité), vous pourriez envisager de mieux protéger vos envois à l’avenir, quand bien même cela vous coûte quelques centimes supplémentaires. Dites-vous d’ailleurs que certains clients déçus ne se plaindront pas, alors écoutez la minorité bruyante plutôt que de vous reposer sur vos lauriers !
A lire également : Agent privé de sécurité : comment choisir sa tenue ?