Est-il possible d’acheter du matériel de BTP d’occasion ?
Pour une mini-pelle ou un tracteur, les prix peuvent être exorbitants. Il est alors difficile, voire impossible pour certaines entreprises de dépenser des fortunes. Elles ont toutefois besoin de ces matériels puisqu’ils sont indispensables pour honorer les chantiers. Un spécialiste vous propose des produits d’occasion et vous profiterez du meilleur rapport qualité/prix.
Quels sont les critères à utiliser pour ce matériel ?
Que ce soit pour les travaux agricoles, le BTP ou encore l’industrie, vous trouverez rapidement un matériel adapté et un engin de qualité. Type de métier, type de machine, marques, prix, année… Vous aurez besoin de ces informations pour dénicher les meilleurs produits. Ce sont les plus grandes enseignes qui sont au rendez-vous : Manitou, Mecalac ou encore Euromach. N’hésitez pas à contacter HBI puisque des experts seront à votre disposition pour vous accompagner au cours de la recherche.
A lire aussi : Société multiservice : définition
- En termes de prix, vous devez prévoir moins de 60 000 euros pour un chariot télescopique.
- Une autolaveuse à conducteur porté peut être affichée à moins de 6000 euros.
- Par contre, pour un chariot multidirectionnel qui sera idéal pour les travaux de manutention, le prix s’articulera autour de 37 000 euros.
Pour des besoins éphémères, le matériel d’occasion peut représenter une solution incontournable pour avoir les meilleurs engins à moindre coût. De nombreuses agences sont disponibles, elles vous aideront pour acheter ou louer du matériel neuf ou d’occasion en fonction de vos besoins les plus précis. Il y a également des pièces d’usure et tous les équipements incontournables pour les entreprises du BTP de France.
Lire également : Envoyer un colis le plus rapidement possible : solutions et meilleures pratiques