Les différentes options de licences Microsoft offertes par Softtrader
Les licences Microsoft sont des outils numériques utilisables aussi bien à usage personnel qu’en entreprise. On distingue trois principaux types de licences Microsoft proposées par les acteurs du marché : la licence groupée OEM ainsi que les licences d’occasion Retail et OLP.
Chacune de ces catégories de licences Microsoft possède ses spécificités. Softtrader est un acteur du secteur qui propose une diversité de licences Microsoft à sa clientèle. Découvrons les différentes options de licences Microsoft offertes par ce spécialiste.
A lire en complément : Tout ce que vous devez savoir sur la certification Qualiopi pour les formations
Plan de l'article
Les licences d’occasion
Les licences Microsoft d’occasion sont les offres les plus proposées aux utilisateurs. Ce groupe de licences est composé des licences transférables entre ordinateurs portables ou entre entreprises. Il s’agit de licences Retail et Volume, dites de seconde main.
La licence retail de Microsoft proposée par Softtrader
C’est une licence Microsoft préférablement destinée à un usage domestique des consommateurs ou des petites entreprises. Achetable séparément, ce type de logiciel Microsoft est destiné aux utilisateurs qui ont besoin de moins de 5 licences.
A voir aussi : Location de fontaine à eau pour les professionnels : quels avantages ?
Pour l’installer, vous aurez besoin d’un code d’activation unique fourni par Softtrader. De plus, n’étant pas liée aux appareils sur lesquels elle est utilisée, il est alors possible de réinstaller la licence Retail de Microsoft sur n’importe quel autre appareil.
Les licences retail tels que Microsoft Office sont principalement utilisées par les utilisateurs non professionnels et les petites entreprises. Elles sont disponibles en plusieurs versions, destinées à des profils d’utilisateur précis. Ce type de licence Microsoft peut être réactivé une fois tous les trois mois.
La licence en volume de Microsoft proposée par Softtrader
Les licences en volume de Microsoft sont des licences commerciales. Le Logiciel Microsoft porte la dénomination OLP – Open License Program. Il est conçu pour les entreprises ayant entre 5 à 250 utilisateurs. Il s’agit donc d’une solution idéale pour les PMEs. SQL Server ou Exchange Server en sont quelques exemples.
Cette catégorie de licences Microsoft en volume est fournie au nombre d’appareils souhaités. L’accès est possible grâce à un seul code. Le tarif de ce type de logiciel Microsoft est établi suivant le nombre de licences utilisées. Cela rend beaucoup plus facile l’ajout de nouveaux employés en tant qu’utilisateurs supplémentaires de l’outil.
Par ailleurs, il est important de savoir que les licences en volume de Microsoft comme Windows Server n’appartiennent qu’à l’ayant droit. Autrement dit, seule la société détient la licence et non l’ordinateur sur lequel elle est installée. D’où la possibilité d’un transfert des licences en volume de Microsoft entre PC et même entre entreprises.
Les licences conformes aux directives légales
Spécialiste de la revente de licences d’occasion Microsoft telles que Windows, Softtrader met un point d’honneur à assurer la légalité des transferts. Les différents types de Logiciel Microsoft proposés respectent les règles établies par la Cour de Justice Européenne. Cela signifie que ces licences sont totalement à l’épreuve des audits.
En plus du caractère légal des licences Microsoft commercialisées, ces dernières sont proposées à des prix relativement bas. Il est tout à fait possible d’économiser jusqu’à 70% sur l’achat de logiciels Microsoft prédétenus en comparaison à un prix du neuf.