Quelles sont les entreprises qui acceptent le paiement en crypto-monnaies ?
Le bitcoin a conquis le marché des crypto-monnaies. C’est la monnaie numérique la plus importante et la plus connue aujourd’hui. De nombreuses grandes entreprises acceptent le bitcoin comme une source légitime de fonds. Nous allons nous pencher sur les entreprises qui ont accepté la réalité de cette nouvelle monnaie numérique révolutionnaire et qui acceptent les bitcoins.
Plan de l'article
Microsoft
Microsoft est l’une des premières adeptes du bitcoin, puisque l’entreprise a commencé à accepter les paiements avec des bitcoins en 2014 ! Les utilisateurs pouvaient acheter des jeux et des applications avec des monnaies numériques, mais les monnaies numériques étaient loin d’être habituelles à l’époque, si bien que Microsoft a cessé d’accepter le BTC en 2016. L’entreprise a repris les paiements en crypto-monnaies une fois de plus en 2018 en raison de leur forte volatilité. Elle fut donc l’une des pionnières.
Lire également : EURL ou EIRL : les impacts sur la gestion comptable et financière
Home Depot
Parmi les magasins qui acceptent le bitcoin figure l’une des plus grandes chaînes de quincaillerie des États-Unis, Home Depot. Les clients peuvent payer dans la monnaie numérique la plus connue, mais celle-ci est immédiatement convertie en dollars américains d’après la conversion BTC/USDT, car Home Depot ne veut que des USD dans ses bilans. Cela signifie que vous pouvez construire et reconstruire toute votre maison en tant que client en ne dépensant que des bitcoins.
Twitch
La plateforme de vidéo en streaming Twitch a également commencé à accepter les paiements en Bitcoin en 2014, mais ils ont silencieusement arrêté en 2019. Bien qu’il y ait beaucoup d’avantages à utiliser le BTC comme méthode de paiement, ce n’est pas assez stable pour tout le monde. Un an plus tard, ils ont réintroduit l’option de paiement. À côté du bitcoin, cette plateforme accepte également l’Ether (ETH) et des monnaies numériques moins populaires comme PAX, USDP et Binance USD (BUSD).
A découvrir également : Commerce rentable : découvrez les secteurs les plus lucratifs en 2023
Whole Foods
L’entreprise de supermarchés Whole Foods a permis aux clients de payer en bitcoins, tout comme Home Depot. La technologie qui sous-tend le concept du magasin convertit les pièces numériques directement en USD, avec la même technologie que les autres entreprises. Whole Foods n’accepte pas seulement le BTC comme mode de paiement dans son magasin, mais a également mis à niveau l’application Spedn afin que les utilisateurs puissent acheter des produits alimentaires en utilisant notamment le Litecoin (LTC).
Gyft
La société de cartes cadeaux Gyft permet aux utilisateurs d’acheter, d’envoyer et d’échanger leurs cartes cadeaux en ligne pour des détaillants et des plateformes comme Starbucks, Amazon et Sony Playstation. En tant qu’utilisateur, vous pouvez exécuter chaque transaction avec des bitcoins et tout cela sans frais supplémentaires. Lorsque vous êtes sur le site, c’est aussi simple que cela. Vous choisissez la carte cadeau souhaitée, sélectionnez BTC comme méthode de paiement préférée et utilisez ensuite votre portefeuille cryptographique pour envoyer le paiement.
Benfica
La marque de sport populaire Benfica, officiellement Sport Lisboa e Benfica, accepte les paiements en bitcoins de ses clients. Les utilisateurs peuvent tout acheter, des produits dérivés aux tickets pour les matchs et payer avec leurs actifs numériques. Les fans peuvent acheter leurs marchandises avec des BTC, des Ether et le jeton UTRUST. En acceptant les crypto-monnaies comme méthode de paiement, ils attirent les férus de technologie et leur permettent d’acheter facilement des articles de sport depuis l’étranger.
Save the Children
Save the Children est la plus grande et la première ONG internationale qui a commencé à accepter les dons en bitcoin et autres crypto-monnaies en 2013. Avec le slogan « HODLhope », ils se battent pour le droit des enfants à être en bonne santé, éduqués et protégés.
Virgin Airlines
Richard Branson, fondateur de Virgin Airlines, a toujours été un innovateur, ce n’est donc pas une surprise que la compagnie aérienne soit l’une des seules à accepter le bitcoin comme méthode de paiement.
Wikipedia
Wikimedia, la société à l’origine de la célèbre encyclopédie libre Wikipédia, est un autre pionnier dans ce domaine. Elle a également commencé à accepter les bitcoins en 2014 pour permettre aux gens de payer leurs dons. Cette entreprise aurait été la deuxième de cette liste, mais depuis mai 2022, elle n’accepte plus les dons en crypto-monnaies. Wikimedia a exprimé plusieurs arguments pour justifier ce choix : préoccupations pour l’environnement, risque d’arnaques ou encore le fait que seulement 0,08% du montant total des dons ait été reçu en crypto-monnaie. Toutefois, la société n’est pas fermée à un éventuel retour de cette méthode de paiement en fonction de son évolution.
Voici donc un panorama des plus grandes entreprises acceptant les crypto-monnaies, notamment le bitcoin, comme moyen de paiement. Ces sociétés ont compris que le monde économique avait été transformé par les crypto-monnaies et ont décidé de se saisir de cette opportunité pour attirer davantage de clients. Sur KuCoin, vous pouvez suivre l’actualité des crypto-monnaies et vous découvrirez sans doute de nouvelles entreprises adoptant ce choix !