Qui peut voir mon statut sur WhatsApp ?
Utilisée par plus d’un milliard de personnes par jour en 2017, l’application mobile de WhatsApp est l’une des plus populaires de nos téléphones mobiles. C’est la messagerie instantanée qui permet, comme les messages texte et les appels vocaux traditionnels, de communiquer n’importe où, tout le temps, que vous soyez voisin ou séparé à des milliers de kilomètres, simplement via une connexion Internet. Incontournable pour les passagers, l’application WhatsApp est un réseau social qui contient toujours nos informations personnelles comme numéro de téléphone portable. De plus en plus préoccupés par la préservation de notre vie privée, nous nous demandons tous comment protéger ces précieuses informations.
Plan de l'article
Profil ou statut WhatsApp ?
Le statut WhatsApp. Le profil fait référence à une image de profil visible par d’autres utilisateurs pour leur permettre de vous reconnaître et le statut fait référence au fil d’actualités sous la forme de petits textes, photos ou vidéos que vous publiez pendant la journée. La version actuelle de WhatsApp ne vous permet actuellement pas de savoir exactement qui a vu votre profil parmi vos amis. D’autre part, vous pouvez très bien Pour voir plus clairement, vous devez faire la distinction entre votre profil WhatsApp et le savoir qui a vu votre statut dans l’application grâce à la fonctionnalité souvent inconnue :
A découvrir également : Comprendre et effectuer la modification du statut de votre association : étapes clés et conseils pratiques
1) Cliquez d’abord sur « Statut » (sur l’iPhone, cette icône est un cercle entouré de trois lignes courbes et se trouve dans le coin inférieur gauche de l’écran. Sur Android, l’icône se trouve en haut de l’écran près de DISC.
2) Appuyez sur « Mon statut » pour afficher toutes les dernières mises à jour de votre fil d’actualité. À chaque statut, l’icône de l’œil indique le nombre de personnes consultées.
A voir aussi : À l’attention de maître : les subtilités des formules de politesse juridiques
3) Faites glisser votre doigt sur le statut que vous verrez qui l’a récemment examiné. Qui sait, peut-être que vous verrez votre fan secret sur la liste ?
Modifier les paramètres WhatsApp
Si l’application WhatsApp version 2019 ne sait pas exactement qui a consulté votre profil, les paramètres vous permettent de restreindre l’accès à votre profil pour éviter les intrusions et les mauvaises surprises. Nous ne voudrions pas que notre profil soit visible par quiconque, n’est-ce pas ? Pour vous protéger, ouvrez simplement l’application, accédez à « Paramètres » ou « Paramètres », puis « Compte » et enfin cliquez sur « Confidentialité » et sélectionnez les paramètres souhaités. Nous sélectionnons « Mes contacts » à chaque fois pour que seuls nos amis puissent voir notre profil, voir notre photo et afficher notre statut quotidien. Vous pouvez également cibler le public à son statut en accédant à « Confidentialité du statut ». Dans la section « Qui verra mes mises à jour », sélectionnez :
- — « Mes contacts sauf… » pour refuser l’accès à vos notifications à une poignée de contacts indésirables. Pratiquement, par exemple, cachez vos nouvelles avec votrepatron ou avec un ami perdu.
- — Ou « Partager uniquement avec… » pour sélectionner quelques personnes qui auront accès à votre fil d’actualité. Ainsi, seuls vos proches seront conscients de ce que vous avez fait dans la journée.
Qu’en est-il de l’application « Qui m’a revu » ?
Qui me surveillait ? Savoir qui consulté ? Il dispose d’une interface très simple qui facilite l’utilisation. Il suffit de le télécharger sur votre téléphone portable et de l’installer. Attention, cette application Android Plusieurs applications disponibles sur Internet ont le mérite de pouvoir indiquer avec précision qui a visité votre profil WhatsApp. L’un d’eux, intitulé, comme tout le monde, n’a rien à voir avec WhatsApp et reste complètement indépendante… ce qui n’est pas nécessairement une garantie de qualité.