Tout savoir sur le logiciel de paie Silae !
Silae est un logiciel de paie dédié aux professionnels. La société, établie en 2010, ne vise pas les entreprises qui s’occupent elles-mêmes de leur paie, mais plutôt les cabinets d’experts-comptables ou les professionnels de la paie. Elle fournit ainsi ses services à plus de 50 cabinets d’expertise-comptable français.
En outre, son programme assure une connexion avec les partenaires Silae afin de fournir aux entreprises un outil optimisé de la gestion des salaires.
Lire également : Entreprise : Comment mettre en place un accueil haut de gamme ?
Plan de l'article
Introduction à Silae
Le logiciel de paie silae est une référence de nos jours pour les professionnels. La société fondée en 2010 par Jean-Paul Bagou, Michel Delolme, Didier Flechet, Philippe Marty, and Daniel Mayet fournit des solutions aux ressources humaines. Bien que moins populaire que certains des concurrents, elle est malgré tout une entreprise prospère.
Elle se vante d’éditer plus de 6 millions de bulletins de paie chaque mois, même si elle ne s’adresse qu’aux professionnels de la paie. Le logiciel de paie silae est conçu exclusivement pour les experts en paie.
A lire également : Aménagement de bureau professionnel : conseils et idées
Les fonctions de Silae
Les fonctionnalités de Silae sont nombreuses et variées.
La gestion de la paie
Le logiciel Silae est capable de répondre à tous les besoins en intégrant plus de 830 conventions collectives et des régimes spéciaux tels que l’agricole, l’ENIM, les clercs de notaire, les Mines et l’IEG. En outre, il effectue une veille afin d’assurer la mise à jour du logiciel en accord avec les changements juridiques.
Il y a de nombreuses fonctionnalités de gestion de paie offertes par le logiciel de paie.
- Importation de données, telles que les informations des employés et les variables de paie.
- Saisie rapide des données de salaires ;
- digitalisation des bulletins de paie ;
- Gestion, surveillance et envoi des Déclarations Sociales Nominatives (DSN) ;
- Production des écritures comptables liées à la paie ;
- Gestion des périodes de congés, des absences, des régimes de santé complémentaires, des retraites, des avantages en nature, des titres-restaurants, des frais liés au télétravail.
- Gestion des horaires ;
- Préambule à la procédure d’embauche ;
- Création des fichiers de transferts SEPA ;
- La saisie en masse des contrats de travail ;
- La gestion et la déclaration des données non relatives à la paie ;
L’automatisation
Le but du logiciel de paie silae consiste à rendre les gestionnaires de paie plus productifs et efficaces en automatisant bon nombre de tâches. Grâce à lui, le nombre de bulletins de paie édités par mois peut passer de de 300 à 500.
En outre, la méthode de saisie des données a changé : au lieu d’utiliser des bulletins, on utilise maintenant les éléments de paie. Les responsables n’ont plus qu’à superviser les bulletins.
Aussi, il est impossible de parler du logiciel de paie Silae sans aborder son design. Le logiciel informatique est plus développé que son esthétique, mais cela n’affecte pas la qualité de l’outil.
Les modules SIRH
Les modules Silae RH et Silae dématérialisation permettent de transformer le logiciel de paie en un outil SIRH complet, qui peut être utilisé directement par les entreprises. Le Silae RH se divise en trois espaces en fonction des différents profils des employés.
- L’espace salarié,
- L’espace de gestion,
- L’espace réservé aux employeurs.
La version RH de Silae est aussi accessible via l’application mobile dédiée. Silae met également à disposition un module pour la numérisation des documents. Celui-ci en conformité avec le règlement général sur la protection des données (RGPD) et la norme NF 203 CCFN afin de se conformer à la loi Travail de 2016.
Le prix
Silae ne divulgue pas ses prix et vous devrez donc faire une demande de devis pour obtenir une estimation du coût total en fonction de vos besoins. Par ailleurs, le fait d’utiliser le logiciel Silae permet aux responsables de la paie de gagner un temps double.
Concrètement, au lieu de remplir uniquement un bulletin de paie, il est désormais possible d’en remplir deux simultanément. En réalité, l’outil possède une fonction de saisie révolutionnaire qui assure un remplissage rapide.
Il convient également de noter que la saisie des bulletins de paie est facilitée grâce à l’ergonomie améliorée du logiciel. En effet, Silae utilise des couleurs, des tableaux synthétiques, etc. pour rendre les informations facilement lisibles.
Enfin, Silae est adapté à toutes les conditions de travail. De plus, vous avez la possibilité de le personnaliser pour l’adapter à vos méthodes de travail. Cette flexibilité de configuration est un gros avantage pour profiter d’une solution personnalisée répondant aux besoins de votre entreprise.